Mais, après avoir fait adopter le budget 2015 lors du conseil municipal du 9 avril, n'est-il pas trop tard? Comme tous les Franquevillais, j'ai reçu dans ma boite aux lettres hier 28 mai 2015, la lettre ouverte du Maire, Philippe LEROY... Aucune information préalable sur ses intentions. J'irai à la réunion pour essayer de comprendre ce qu'il compte faire.
Un bon exemple qui nous vient de la vallée: Avoir recours à la souscription publique, et non au budget communal, pour réaliser les travaux d'entretien dans les édifices dédiés au culte. Surtout quand on a deux églises sur la commune distantes de 300 mètres l'une de l'autre.
Et pour fêter cette nouvelle livraison de notre bulletin communal qui s'était fait un peu attendre, comme le Royal Baby à Londres mais plus longtemps, nous inaugurons une nouvelle rubrique:
Les "Birds franquevillais" qui vont dorénavant nous accompagner pour commenter l'actualité locale...
Avec le deuxième avis de l'autorité environnementale, notre petit bois du Val aux Daims sera bientôt élevé au rang de rempart écologique et classé inconstructible à ce titre définitivement...
On en attendait pas tant! Mais à y bien réfléchir cela rassurera Pascal BEAUDOUIN. Il m'avait un jour interpellé en Conseil pour agiter la menace suivante: Si la ZAC ne se faisait pas "entre franquevillais, et dans l'honneur", les bolcheviks de Frédéric le Rouge seraient en embuscade pour faire toute autre chose de ces terrains... Au moins, on aura gagné cela !