Dans son éditorial, le Maire nous dévoile les motifs de ce changement:
Il veut mieux communiquer: pour cela il change le nom du bulletin qui devient "FRANQUEVILLE.COM": C'est vrai que ça change tout!
Il adopte un nouveau format: "plus lisible, fluide et aéré"... Ça pour être plus aéré, il l'est: le programme des animations des 3 prochains mois est des plus léger!
Par contre, le format A4 est plus difficile à glisser dans les boîtes aux lettres pour les distributeurs: on n'a pas pensé au petit personnel, c'est pas la préoccupation de la maison...
Enfin, de bimestrielle, la périodicité devient trimestrielle "pour pouvoir traiter des sujets de fond"... Surtout pour cacher un peu la misère de la programmation de la nouvelle animation communale.
Bien sûr, ceux qui imagineraient que notre Philou veut par là aussi réduire encore les possibilités d'expression de la minorité municipale feraient preuve d'un parfait mauvais esprit:
Rappelons à ce sujet ce que Thierry MARETTE et Pascal BEAUDOUIN, actuels maires-adjoints, écrivaient dans l'expression de l'opposition du FRANQUEVILL'ECHOS de mai 2010:
"...Par ailleurs, nous venons d'apprendre que le FRANQUEVILL'ECHOS sera bimestriel à partir de juillet prochain. Des contraintes budgétaires nous invoque-t-on? Force est de constater que cette restriction cherche encore à limiter nos moyens d'expression..."
Sacré Filou!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire