mardi 3 février 2015

L'amour est dans le pré

La consultation d'aménageur se déroule en trois temps: 


Dans un premier temps (la phase actuelle) le candidat se déclare, comme un fiancé le fait auprès de sa promise (qu'il ne connait jusque là que par internet, modernité oblige) et surtout il se déclare auprès de ses parents (le maire en l'occurence). Mais à ce moment-là, il n'a qu'une photo, il n'a pas approché la belle, il ne connaît pas le montant de la dot et il n'a pas les résultats des examens prénuptiaux…


Dans un deuxième temps, chacun des candidats déclarés recevra le cahier des charges de l'opération et disposera d'un délai minimum de 30 jours pour élaborer et déposer son offre (ou jeter l'éponge). Dans notre comparaison, cela correspondra au moment ou notre candidat/fiancé sera venu découvrir le terrain de ses futurs ébats, découvrir le "parti" et les "avantages" qu'il pourra tirer de la franquevillaise, sa future promise. Il aura pu prendre connaissance du bulletin de santé de la demoiselle (de ses risques de fuites urinaires dues aux inondations par ruissellement, de sa constipation chronique tant la circulation se fait mal autour de son bassin) et enfin du montant de la dot que lui demandera le patriarche de la famille!

La procédure prévue par la majorité municipale a prévu un troisième temps de négociations pour départager les amoureux transis, s'il en restent dans l'antichambre.

Il est prévu que les offres seront examinées par une commission ad hoc au regard des critères suivants: capacités techniques et financières du candidat, valeur technique de l'offre et pertinence de la simulation financière. Au terme de l'analyse des offres, les négociations seront ensuite engagées avec le ou les candidats restants.

Nous épargnerons à nos lecteurs les comparaisons que nous pourrions faire entre ce passage devant la commission ad hoc et une visite de prénuptiale, ou un conseil de révision.

En tout cas, nos tourtereaux ne sont pas encore mariés mais nous suivrons cette nouvelle saison du feuilleton « l'amour est dans le pré » dont les péripéties ne manqueront pas d'animer les conversations à FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire