Le public qui assistait au conseil municipal du 17 septembre 2015 n'a pu que le constater: Philippe LEROY n'apprécie pas, mais alors pas du tout, Frédéric SANCHEZ; et si on écoute le Maire de Franqueville, le Président de la Métropole le lui rend bien.
Chaque thème abordé au cours de la séance: ZAC, finances, travaux... a été l'occasion de critiques qui dérivent plus ou moins rapidement vers une mise en cause personnelle. Critique, dérision, accusation suggérée, tout y passe en ressassant des plaintes déjà évoquées lors de précédents conseils.
Pourtant, Franqueville et la Métropole sont "condamnées" à vivre ensemble et le mieux possible pour l'intérêt et le bien-être de tous et d'abord des Franquevillais.
Philippe LEROY et Frédéric SANCHEZ sont chacun régulièrement élus à la tête de leur collectivité et ce jusqu'en 2020: ils n'ont d'autre solution que de travailler ensemble.
Au jeu de la fanfaronnade, du défi personnel, de l'admonestation ou de la menace, tout le monde ressort perdant.
Les franquevillaises et franquevillais en ont assez des querelles de bac à sable et souhaitent que se rehausse très vite le niveau du débat démocratique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire