En l'absence de candidatures spontanées, le maire avait dressé la liste de ses participants transmise à la société Siam conseil. Il avait fait appel à des commerçants à des représentants d'associations sportives et culturelles, à 5 représentants des parents d'élèves de la PEEP, aux directeurs des écoles…
Sur les 19 personnes convoquées par le maire, la moyenne d'age se situe autour de 50 ans (pas de représentation des primo-accédants?), 3 n'habitent pas la commune, 3 seulement habitent le quartier Pasteur-Val aux Daims en proximité du futur quartier.
La célèbre Franquevillaise participe activement |
Pour canaliser les travaux, un support de réunion (tableau à remplir) est remis aux participants. A l'issue de la première matinée un déplacement sur le site est organisé où les participants ont pu fournir à Justine les informations qu'elle n'avait pas encore intégrées: où se situe le du barreau Malot, où se situe la rue Pasteur, ou encore la direction des écoles et des commerces (véridique)!
Une première "esquisse capacitaire et paysagère" du futur quartier a été présentée lors de ces réunions.
La réunion du 19 novembre a réuni 20 participants, celle du 24 novembre 16 participants et 12 participants étaient présents le 6 décembre avec le maire.
A travers les premiers échos de ces réunions, il apparaît que les participants ont fait de nombreuses remarques pertinentes sur les différents aspects du projet et l'impact prévisible sur la vie de notre commune: pistes cyclables sécurisées entre la ZAC et le centre-ville, absorption de l'augmentation du trafic routier, durée et nuisances des travaux, captation de la clientèle des arrivants par les commerces du MESNIL-ESNARD, nécessité de nouvelles places de stationnement, intégration des nouveaux habitants, etc...
J'ai demandé la communication des conclusions du groupe de réflexion. Je les mettrai en ligne sur le blog dédié au projet de ZAC dès qu'elles m'auront été transmises.
Plus d'informations sur le blog: http://franquevillevalauxdaims.blogspot.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire