Pour une fois, les conseillers municipaux n'ont pas eu à se coucher tard pour ce conseil municipal de rentrée, le 28 septembre 2017. À 22 heures 30, l'ordre du jour était épuisé.
Quelques points intéressants ont cependant été abordés :
Pour le futur Centre aquatique du plateau Est, FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE assurera La maîtrise d'ouvrage d'une mission juridique pour le compte de l'ensemble des communes du plateau intéressées. les avocats M. KARPENSCHIF et Ludovic MIDOL-MONNET, avocats à LYON ont été retenus. Nous y reviendrons dans un prochain billet.
Pour ceux qui en doutaient, il restait au moins une dent creuse au centre de FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE puisque la commune a décidé d'exercer son droit de préemption sur un terrain de 2500 m² situé le long de la rue de la République, entre l'église Notre-Dame et l’hôtel de ville. Cette acquisition permettra à un bailleur social d'y construire 35 logements collectifs qui manquent cruellement à la commune (voir nos précédents billets).
Finalement, il semble que ce qui était avant l'été impossible soit finalement aujourd'hui devenu réalisable. Sacré Philippe, si tu cherches bien, mon petit doigt me dit que tu devrais trouver encore d'autres possibilités de répondre à nos obligations légales sans avoir à défigurer notre entrée de village du Val aux daims. Encore un effort, tu es sur la bonne voie!
L'AFAM, notre le coûteuse école de musique, a encore décroché une rallonge financière supplémentaire sous forme de prestations à la crèche des trois pommes (éveil musical de nos bout'chous) et accompagnement du chœur de l'école maternelle des petites du Petit Poucet, cela bien sûr en susde la subvention record qui lui a été attribuée et maintenue depuis le début de la mandature.
Et puis tout le monde est allé se coucher…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire