jeudi 25 janvier 2018

Expression de la minorité municipale dans le prochain bulletin FRANQUEVILLE.COM

L'expression de l'opposition dans le bulletin municipal FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE.com est très encadrée. Nous avons droit à 19 lignes et nous devons transmettre notre texte 5 semaines avant la date prévue de parution de la brochure.

S'agissant du prochain bulletin dont la diffusion était prévue pour le 15 janvier 2018 dans les boîtes aux lettres franquevillaises, nous avons du transmettre notre texte pour le 15 décembre 2017.

Voici en avant-première, le texte que vous retrouverez - sans doute bientôt ? -dans le FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE.com n°10...

Expression de l’opposition municipale : Franqueville Saint-Pierre Naturellement


..."Le temps passe, le mandat du Maire avance (déjà près de 4 ans écoulés) et les Franquevillais restent comme Sœur Anne : Ils ne voient pas venir grand-chose. Quand on pose la question des réalisations, on récolte invariablement du maire… les mêmes critiques stériles contre l’équipe précédente.

Certes, on a noté l’ouverture du parking de Notre-Dame, le remplacement des baraquements par des modulaires et la palissade du cimetière le long de la rue des Champs Fleuris réaménagée par la Métropole. Avec la Maison des associations prévue pour 2020, ce sera un bien maigre bilan municipal comparé à ce qui se construit dans les communes voisines.

Nos impôts locaux qui ont explosé en 2016, s’affichent en priorité dans l’imposant échafaudage du clocher de Saint-Pierre, sans que le changement de destination du bâtiment (une salle d’exposition au bénéfice de toute la population) n’ait pu faire l’objet d’un débat en Conseil. 

Les besoins d’équipements de nos associations sportives en croissance ne sont pas anticipés. Quant à la piscine, rien ne bouge : Nous payons actuellement… des frais de conseil juridique, en espérant qu’Amfreville remplacera Bonsecours défaillant. Nos enfants ne sont pas prêts de pouvoir y apprendre à nager !

Merci aux commerçants d’avoir apporté un peu de décorations dans leurs vitrines car, cette année encore, nos rues sont restées lugubres pour Noël. Malgré tout, bonne année 2018 à toutes et à tous..."


    Pour plus de précisions sur l’actualité municipale et sur nos positions : franqueville.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire