Après des années d'individualisme, le bon exemple est contagieux du coté des écoles de musique du plateau-Est.
Chaque année depuis le début du mandat, lors du débat budgétaire et de l'examen des subventions destinées aux associations, nous demandions un rapprochement de l'AFAM avec les écoles des communes voisines: mêmes instruments enseignés, souvent mêmes professeurs...
En juin 2019, FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE et BELBEUF ont ouvert la voie en fusionnant et en réunissant leurs moyens et leurs effectifs d'enseignants. Nous avons alors félicité les responsables des 2 associations (voir billet du 27 juin).
Aujourd'hui, c'est LE MESNIL-ESNARD qui réfléchit et envisage de rejoindre les précurseurs... tout cela va dans le bon sens.
Car outre les économies d'échelle, la complémentarité des classes et des enseignements ou le travail en équipe des professeurs, ce sont les élèves qui trouveront un avantage supplémentaire à jouer ensemble dans des formations plus étoffées, à se produire devant des publics plus diversifiés, à échanger et à se rencontrer autour d'une passion qu'ils partagent... Bref. tout le monde va y gagner.
Alors, en avant la musique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire