Vendredi soir, la salle Bourvil était bondée pour accueillir la pièce « TOUT BASCULE» jouée dans notre commune par son auteur Olivier LEJEUNE et une superbe distribution ou l'on retrouvait aussi Julie ARNOLD.
Guichet fermé donc, pour un spectacle de boulevard qui a fait se tordre de rire toute la salle pendant deux heures. L'histoire n'était pas en elle-même extraordinaire - un mariage ou des grains de riz et de sable successifs provoquent rebondissements et quiproquos.
Mais l'équipe d'acteurs, le rythme et la qualité de la mise en scène, l'enthousiasme de son auteur présent sur scène : Olivier LEJEUNE (sans parenté avec notre adjoint à l'urbanisme et aux travaux et, ce dernier ne nous en voudra pas, plus amusant que lui), nous ont permis d'oublier la morosité du quotidien, l'espace d'une soirée.
Cerise sur le gâteau, un candidat à la présidence de la république, Alain JUPPOR(*) victime de difficultés dans son ménage du fait de sa compagne (une certaine Pénélope) réchappait d'un accident d'hélicoptère mais dans un costume ARNYS(?)qui lui ressortait complètement déchiqueté.
Autant dire que les acteurs de la pièce avaient intégré dans leur jeu l'allusion au contexte de l'actualité et que les allusions à la campagne présidentielle ont provoqué les vagues de rire les plus importantes de la soirée, sans doute les plus désopilantes auxquelles on a pu assister à Franqueville Saint-Pierre depuis longtemps...
Même de notre premier édile, parrain d'un candidat dont « toute ressemblance avec un personnage... serait fortuite » n'a pu s'empêcher de participer à la liesse générale.
Merci Monsieur le maire, des spectacles comme celui-ci on n'en redemande ! C'est si bon de rire dans un contexte quotidien bien morose !
Félicitations à Laurence Amouroux, adjointe à la culture d'avoir su dénicher et proposer ce spectacle qui restera dans notre mémoire pendant longtemps.
(*) Le décor de la pièce en tournée depuis 2 mois n'a pu être actualisé en FILLOR...
(*) Le décor de la pièce en tournée depuis 2 mois n'a pu être actualisé en FILLOR...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire