Avec les beaux jours, les descendeurs en VTT ont ressorti leur vélo.
Les plus intrépides recherchent les sensations et les décharges d'adrénaline. Parmi les challenges qui ont le plus de succès: descendre le plus rapidement possible des sentiers abrupts et des chemins pentus, en pleine nature.
La Normandie n'est pas la Savoie ou les Pyrénées. Ces parcours de descente sauvage sont rares, nous n'avons chez nous que des plateaux... Pourtant un "trail" a trouvé depuis quelques années ses afficionados. Vous l'avez deviné, c'est la célèbre descente du Val aux Daims! Réservée aux plus expérimentés car parmi les plus longues et surtout très pentues...
L'un d'entre eux a réalisé une vidéo de sa descente (départ au niveau de la zone de la future ZAC), à couper le souffle! A vous d'en juger en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour le Maire, en cas d'intempéries massives comme en 2007, aucune inquiétude à avoir si on urbanise la partie haute du vallon, car NEXITY et ses constructions sont capables de retenir l'eau 14 à 16 fois mieux que le terrain originel non modifié!
Les VTT dévalent la pente, mais l'eau bien gentiment resterait sur la crête?
Les promesses n'engagent que ceux qui les gobent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire