Comme chaque année, la période estivale a été l'occasion de réaliser un certain nombre de travaux d'entretien sur le territoire de la commune. Les services de la Métropole et de la Commune se sont activés sur la voirie, dans les écoles et les anciens préfabriqués abattus en 2016 vont faire place dès le mois de septembre à de nouvelles structures modulables au service des associations. Tout cela est bel et bon, et a été salué par l'unanimité des élus.
S'agissant des dossiers en cours, le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 28 septembre 2017. L'actualité de la rentrée sera dominée par 2 problèmes sur lesquels notre groupe de la minorité municipale ne partage pas la position le choix du maire et de son équipe:
la reconstruction du clocher de Saint-Pierre, décision personnelle de Philippe Leroy, dont le coût pour la Commune sera exorbitant,
la suite du feuilleton du projet de ZAC au Val aux daims dans lequel on attend la décision de la Préfète d'ouvrir ou non une enquête d'utilité publique sur l'intérêt pour la collectivité de ce projet pharaonique.
Ces deux sujets feront le principal de l'actualité des mois à venir et nous en détaillerons toutes les péripéties sur ce blog. Mais nous évoquons aussi l'avancement du dossier de la maison des associations, les dernières informations sur les finances municipales, ou l'évolution des relations de FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE avec les communes voisines et la Métropole Rouen Normandie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire