Les anciens préfabriqués détruits à l'été 2015 ont été remplacés par un espace modulable neuf et propre, entre l'école Louis Lemmonier, la halle des sports et les terrains de tennis.
C'était nécessaire, c'est une belle réalisation que nous avons soutenue en Conseil municipal et qui a bénéficié des subventions de l'Etat et de la Métropole.
Bulletin Darnetal 5 septembre 2017 |
C'est bien, on a remplacé des constructions hors-d'age et insalubres qui devenaient dangereuses, mais on n'a pas créé de nouvelles surfaces. La suite ce seront les nouveaux locaux indispensables aux associations qui sont prévus dans la future Maison des Associations, projet que nous avons aussi approuvé et qui doit voir le jour à la place de l'ancienne mairie de Notre-Dame et du terrain qui le jouxte, là où flottent au vent de vieux tapis persans. La livraison de la nouvelle Maison des Associations est prévue par le Maire pour la fin du mandat soit en 2020, sous réserve que l'on ne perde pas trop de temps à chercher à faire non seulement du beau mais aussi de l'art en plus du fonctionnel (jury d'architecte ou autre), c'est parfois du retard et des frais supplémentaires.
Enfin, il faudra aussi penser aux associations sportives. Philippe LEROY confirme à la journaliste du Bulletin que la halle des sports, mais aussi les tennis... relèvent toujours pour lui -et donc dépendront- de l'avancement de la ZAC du Val aux Daims...
Mais si pour des raisons x ou y "sa ZAC" ne se faisait pas, la mise à niveau des installations sportives de la Commune aura pris 6 ans de retard et deviendra un des enjeux principaux de la prochaine mandature municipale, sur des bases qui devront être financées de façon cette fois-ci plus réalistes.
L'échéance est dans moins de 3 ans maintenant, cela va venir vite. Pour notre part, nous entamons déjà la réflexion avec celles et ceux qui sont intéressés au sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire