"...C'est un point de repère pour nos valeurs et l'histoire, ça se respecte!..."
Satisfecit de Philippe LEROY dans l'édition du 1er novembre 2017 de PARIS-NORMANDIE. Et c'est vrai qu'il est difficile de ne pas remarquer, en sortant de la zone commerciale du Super U ou au bout de l'axe principal de la Commune, que des travaux d'importance ont été entrepris sur le clocher de Saint-Pierre: Les échafaudages sont impressionnants.
Du coup, plusieurs franquevillais m'ont interpellé sur le sujet ou ont fait des remarques sur le blog. A l'évidence tout n'est pas clair dans ce projet du maire, et la communication municipale dans le bulletin communal ou à travers la presse est sinon mensongère, du moins partielle -voire partiale- et ambiguë.
Dans les semaines à venir, je vais donc reprendre point par point les éléments historiques, techniques, cultuels et réglementaires, financiers soulevés dans ce dossier qui visiblement fait réagir nombres de franquevillais... Je citerai à chaque fois mes sources. Et s'il advenait que j'affirme quelque chose d'inexact, je suis sûr que Monsieur le maire réagirait immédiatement et je rendrais publique l'échange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire