
Philippe LEROY campait sur sa position : pour répondre aux obligations légales, FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE n'a pas d'autre solution que de créer un nouveau quartier en s'étendant sur des zones actuellement classées en terres agricoles, et de remettre en avant son projet de création d'une ZAC dans le secteur du Val aux Daims. C'est dans ce but qu'il avait sollicité de la Préfète de Seine-Maritime l'ouverture d'une procédure de déclaration d'utilité publique (DUP), qui lui aurait permis de contourner les prérogatives de la Métropole en matière d'urbanisme.

L'application stricte des dispositions de la Loi sans demande d'exception a donc été votée par le Conseil métropolitain à l'unanimité de ses membres, y compris avec la voix du maire de FRANQUEVILLE!
Peine perdue pour notre Grand manipulateur, La manœuvre a été vaine. Finalement, la Préfète de Seine-Maritime n'a pas cédé. La Sanction a été confirmée au niveau national. Il y a deux semaines, Philippe Leroy a reçu la notification que FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE était officiellement "carencée". La seule Commune de la Métropole, aujourd'hui la seule Commune de Seine-Maritime. Outre la sanction pour le Maire, c'est l'humiliation pour les Franquevillais.e.s
(*) Depuis le 1er janvier 2015, c'est la Métropole Rouen Normandie qui a récupéré la compétence urbanisme pour le compte des 51 communes qui la composent.
(**) source: Paris-Normandie du 28 juin 2017.
A suivre. Prochain épisode demain:
"Rodomontades estivales et bras de fer, décidément l'OMERTA foncière a la vie dure à Franqueville"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire