S'agissant des travaux réalisés dans la commune, notre premier édile avait déjà joué des coudes pour apparaître sur le devant de la scène au début de l'année, au nom du principe du pâté... d'alouette. retour sur image...
On connaît la recette du pâté d'alouette : Vous prenez un cheval, vous prenez une belle alouette, vous mixez et cuisinez l'ensemble et vous avez obtenu… le droit de vendre le tout pour du pâté d'alouette.
C'est en appliquant cet adage, que Philippe Leroy revendiquait la paternité de l'aménagement de la rue des Champs Fleuris depuis la rue Gabriel Crochet jusqu'à la rue de la Bergerie.
Les services techniques de la Métropole ont aménagé sur près d'un kilomètre et demi, l'axe Ouest-Est de la commune, qui dessert en particulier le cimetière municipal. Après la réfection de l'éclairage public, les chaussées ont été redessinées et un espace propre sécurisé a été réservé aux cycles et aux piétons tout le long de la voie. Depuis que les travaux sont terminés, les riverains apprécient déjà la qualité des travaux, l'amélioration de la sécurité et le bénéfice pour notre qualité de vie. Pour ces travaux, c'est la Métropole qui a été à la manœuvre et il convient de la féliciter.
La commune pour ce qui la concerne, a pris en charge l'aménagement de la clôture du cimetière situé le long de cet axe, et la réalisation est là aussi de qualité, en harmonie avec la voirie rénovée, c'est très bien.
Seule faute de goût qui n'était pas nécessaire, avant tout le monde le maire et son adjoint aux travaux étaient venus poser pour la photo souvenir de Paris-Normandie, mais sans inviter la Métropole... Un peu comme pour le pâté d'alouette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire