De nombreux riverains de la future ZAC du Val aux Daims, s'étaient déplacés pour assister à la séance du Conseil municipal de jeudi soir.
Après avoir suivi la totalité de la séance, lorsque la Maire à donné la parole au public, ils ont alors exprimé leurs craintes en des propos très simples et émouvants.
- En premier lieu, les membres du bureau de l'association franquevillaise "PRESERVONS LE VAL AUX DAIMS VERT", riverains immédiats, ont exprimé leur désarroi et leur inquiétude par rapport à un projet qui les impacterait au plus près de chez eux pendant des années avec une dégradation irréparable de leur cadre de vie,
- ensuite, les représentants des quartiers de Saint-Léger du Bourg-Denis et de Saint-Aubin Epinay, accompagnés et soutenus par le Maire et l'adjoint de Saint-Léger, ainsi que par la nouvelle Conseillère départementale du canton de Darnétal, ont ensuite manifesté leur refus de voir le spectre des inondations dramatiques de 2007 revenir par une urbanisation reprise en amont du bassin versant du lotissement du Val aux Daims ...
Au delà des échanges au ton parfois vif entre les 2 maires, l'ensemble des conseillers municipaux de FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE ont pris conscience, certains pour la première fois, que derrière les programmes électoraux et les projets d'urbanisme ou d'économie communale, affleurent très vite des réalités humaines qui peuvent parfois prendre un tour dramatique.
Le journaliste du "Bulletin de Darnétal" était présent durant toute la séance... Il en rendra très certainement compte dans la prochaine livraison de mardi prochain.
Ce blog mettra aussi en ligne les réactions des différentes parties au cours des semaines à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire