mercredi 22 avril 2015

La rançon demandée par la Métropole

Maître, faut-il payer l'impôt à César?
Mt 22,15-22, Mc 12, 13-17


Avec le passage de la communauté d'agglomération à la Métropole au 1er janvier 2015, des compétences ont été transférées des communes vers la collectivité.

Suite à de savants calculs,la compensation financière demandée à la commune de Franqueville Saint-Pierre a été chiffrée à 552.000 euros. Dans le même temps, et sans qu'on comprenne pourquoi, la somme demandée à la commune voisine du Mesnil-Esnard est de 217.000 euros. Chercher l’erreur.


Le conseil municipal de Franqueville Saint-Pierre unanime derrière son Maire s'est indigné en novembre 2014 de cette somme astronomique.

Nous avons demandé des explications qui ne nous ont pas été fournies. Nous avons suggéré en Conseil de faire vérifier l'ardoise qui nous était présentée par un cabinet d'expert indépendant, nous n'avons pas été écoutés

Lors du dernier conseil municipal du 9 avril 2015, nous avons constaté que le budget du Maire entérinait cet état de fait en se contentant, de façon tout à fait irréaliste, de supprimer toute dépense d'entretien dans le budget communal.

nous sommes étonnés de ce revirement d'attitude du Maire qui après avoir crié à l'iniquité (sic) et joué les "Matamore" rentrait au bercail tout penaud, et la les oreilles pendantes. 

Avec France GALL, nous crions à Philippe LEROY: 


"RESISTE ! 

PROUVE QUE TU EXIIIISTES !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire