dimanche 6 mars 2016

Au conseil du 3 mars: vote sur le rapport de la CLETC

Monsieur LEROY dans cette délibération sollicitait du Conseil le rejet du rapport de la CLETC (adopté par une large majorité des maires de la Métropole). Notre groupe a fait la déclaration suivante:

"S'agissant de l’aspect financier du transfert de compétences à la métropole,  les éléments transmis à ce jour ne nous permettent  toujours pas de nous faire une opinion objective définitive sur le sujet.

La Loi pose le principe de la neutralité financière de l'opération. 

La métropole affirme avoir appliqué exactement les dispositions de la Loi et les modalités de calculs adoptées par l’assemblée des maires. De votre côté, vous continuez d’affirmer que notre commune est pénalisée. 

Mais dans le même temps, les autres maires de la métropole sont passés à autre chose... 

En ce début 2016, la position de notre groupe est la suivante : Si vous avez les arguments précis à l’appui de votre thèse, vous devez saisir le Tribunal administratif, sinon il est temps de passer à autre chose ! "



Notre groupe s'est abstenu sur cette délibération.

Il faut bien voir qu'en persistant à s’arque-bouter sur une position de guérilla face à la Métropole et en particulier contre son Président qui cristallise l'objet de sa haine, Philippe LEROY va de plus en plus porter tort à notre commune au sein de la Métropole, et nous serons les premiers perdants.

Dans son tract de juillet 2015 "Non aux incohérences de la métropole!" , Philippe LEROY menaçait d'aller porter l'affaire devant le Tribunal Administratif:
..."OUI, nous nous réservons la possibilité de porter notre différend avec la métropole auprès du Tribunal administratif"...

... Mais s'il est si sûr de lui, qu'il le fasse. Bon sang, qu'il le fasse !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire