L'anecdote fait inévitablement penser à la grâce qui a brutalement touché l'apôtre Saint Paul sur le chemin de DAMAS, au point de le faire tomber de son cheval lorsqu'il eut la révélation...
Sauf que là, celui qui a eu la révélation, c'est Philippe LEROY notre maire, sauf que cela ne s'est pas passé en Asie mineure mais à HOUTEN près d'UTRECHT aux Pays-Bas et sauf que là il n'était pas sur un cheval mais à vélo.
La relation des voyages de Saint-Paul nous est parvenue par le biais de ses épîtres, la relation du voyage de Philippe nous parvient par le film réalisé par SIAM Conseils.
On est frappé par la similitude des deux expériences, il s'agit à chaque fois d'une conversion, le converti est chargé d'une mission, qui le fait œuvrer pour les générations futures à travers un projet qui dépasse sa personne et qui lui survivra.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le "Message de Philippe aux générations futures". Si vous êtres impatients aller directement à la sixième minute du document...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire