Question sur le Blog:
"Où en est le dossier de la ZAC en ce début d’automne? Qu'a-t-on appris de neuf à l'issue du conseil municipal du 29 septembre?"
Réponse:
Le dossier avance. C'est la message que le maire a répété en conseil, après l'avoir développé avec les équipes de NEXITY et de SIAM Conseils en commission plénière, une semaine plus tôt:
- La société NEXITY travaille actuellement sur le dossier de Déclaration d'Utilité Publique (DUP) que le maire soumettra à l'approbation de la Préfète.
- Le projet prendra en compte toutes les préconisations pointées par le Préfet dans son avis du 12 décembre 2014. Il sera en cohérence avec les orientations actuelles et à venir des documents métropolitains: SCOT, PLUI, PLH, PDU(*).
- La problématique "risques naturels majeurs / Loi sur l'eau" peut être considérée comme résolue suite aux solutions techniques envisagées et modélisées par NEXITY.
- Les contraintes de densité et de mixité sociale liées à l'évolution récente de la législation (Lois ALUR,SRU,) imposeront de redimensionner le projet initial du quartier du Val aux Daims: A terme la densité devra passer à 50/55 habitations par hectare cessible, et le nombre d'habitations livrées sera porté à 500 logements.
Je reviendrai plus précisément dans les semaines à venir sur ces différents points (particulièrement pour les lecteurs concernés par le projet de ZAC, qui comptent sur le blog pour être informés).
(*) Schéma de COhérence Territoriale, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, Plan Local d'Habitation, Plan de Déplacements Urbain)
(*) Schéma de COhérence Territoriale, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, Plan Local d'Habitation, Plan de Déplacements Urbain)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire