Pour finir, le journaliste s'enhardit et interroge le maire sur la façon de répondre au trafic routier supplémentaire.
«…Le plan de circulation est prévu avec deux accès sur la RD 138 dont un rond-point ovale au niveau du garage Renault. Il n'y aura pas plus de circulation dans la rue Pasteur. De toutes façons, les voitures ne vont pas arriver en même temps ! Et concernant le trajet pour aller aux écoles, il y aura un ramassage scolaire… »
Ce n'est plus le Val aux Daims, c'est le Val aux BISOUNOURS... Philippe LEROY est-il sérieux ? Croit-il réellement à ce qu'il affirme ?
Les comptages effectués par la Direction des routes sur la RD 138 sont en progression constante, en particulier pour le nombre de poids lourds qui empruntent cet axe. Les embouteillages au niveau des ronds-points sont de plus en plus fréquents et durables.
Si la sortie des véhicules de la ZACs'effectuait vers cet axe, l'engorgement sera total, sans compter que les parents qui souhaiteront accompagner eux-mêmes leurs enfants à l'école ajouteront une distance supplémentaire à parcourir à l'aller et au retour.
Quant au ramassage scolaire, les cars ne pourraient stationner que sur le parking du SIVOM avec donc l'obligation de traverser l'axe de circulation pour les enfants qui voudraient les emprunter.
Il faut redescendre sur terre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire