dimanche 21 mai 2017

Un nouveau riche... Riche comme Crésus...

Et riche pour Jésus !

"Quand on aime, on ne compte pas" dit l'adage et notre premier édile l'applique à la lettre! 

Comme le petit galopin qui vient d'obtenir une augmentation de son argent de poche et qui court chez le confiseur pour le dépenser immédiatement sans écouter les conseils de sagesse et d'économie que peuvent lui prodiguer son entourage, notre chenapan de maire n'attend pas une minute pour dépenser 350.000€ dans la reconstruction de son TRÈS CHER CLOCHER DE SAINT-PIERRE soit la moitié de l'augmentation des impôts locaux prélevée en 2017 sur la population franquevillaise

Ci-dessous l'appel d'offre de travaux publié cette semaine dans Paris-Normandie:

On rappelle que la pratique du culte est normalement assurée à FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE, à l'église Notre-Dame (que la commune entretient régulièrement ainsi que le presbytère), à 500 mètres de Saint-Pierre... Nous reviendrons largement sur cette "danseuse" du maire dans les semaines à venir.

Le fait du prince, ou plutôt le coup du (Le)roy: Comme maintenant on est riche, on garde une église pour l'hiver et l'annexe de Saint-Pierre pour les vacances d'été de nos paroissiens ! Salut les cathos, je compte sur vous pour me renvoyer l'ostensoir l'ascenseur aux prochaines élections!


Pour les cinéphiles, ci-joint Bourvil dans "Un drôle de paroissien", film de Jean-Pierre Mocky de 1963.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire