Suite du décryptage de l'interview donnée par le maire. Avec précaution, le journaliste de Paris-Normandie ose quand même une objection: "On vous reproche d'agir sans consulter"...
Aussitôt, notre Philou part en vrille: "… Je trouve cela extraordinaire ! Je dis non ! Il y a eu une commission plénière avec tout le conseil municipal. Un groupe de réflexion a été organisé par l'aménageur d'une trentaine d'habitants hors élus et des représentants de l'opposition.… Lors du prochain conseil, nous déciderons de demander à la préfète l'utilité publique et il y aura une enquête pendant laquelle les Franquevillais pourront s'exprimer librement... »
Le « groupe de réflexion » que le maire pensait pourtant avoir configuré à sa main, lui a rendu au terme de trois réunions tenues en novembre et décembre 2016, un rapport qui ne lui a pas convenu… (voir Les conclusions du groupe que je me suis procuré et que j'ai mis en ligne sur le blog).
Le maire avait promis en décembre 2016 d'en faire le compte-rendu au conseil municipal, il n'a pas tenu parole.
Lors de la cérémonie des vœux en janvier 2017, Il annonçait la tenue d'une commission plénière qui n'a toujours pas eu lieu.
Et dans son opération de désinformation, tout est à l'avenant.
Pourtant, je partage l'avis du maire sur le dernier point : Si la préfète acceptait d'ouvrir une procédure d'utilité publique, les Franquevillaises et les Franquevillais devraient saisir l'occasion de s'exprimer, et nous élus de l'opposition, veillerions à ce qu'ils puissent le faire pleinement et librement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire