vendredi 25 novembre 2016

ZAC : Encore et toujours l'ambition d'un bâtisseur

Au terme de cette semaine consacrée à la consommation des terres agricoles, revenons au rapport de présentation de la ZAC du Val aux Daims, consultable sur le site de la commune:


Vous n'êtes pas convaincus? Les rédacteurs vous visualisent cette "cohérence de bâtisseur" sur la photo aérienne ci-dessous par une ZAC bleue où ils souhaitent implanter demain 500 logements, plus tassés les uns sur les autres que n'importe où autour de zone.

Mais si, au lieu d'imaginer la ZAC bleue mouchetée d'immeubles, d'habitations en barres et de quelques maisons individuelles, vous la laissez en couleur vert -prairie et que vous soulignez autour de la zone dans la même couleur la verdure existante: le bois et les champs du Val aux Daims au nord et le barreau Malot et le parc du SIVOM au sud, vous découvrez alors que la Commune de FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE a (encore) la chance de bénéficier d'une coulée de verdure dans sa partie occidentale!



On lit un peu plus loin dans le rapport de présentation de la ZAC:

Les intentions du maire sont claires. Son projet : bâtir un nouveau quartier.

Du reste, les Franquevillais qui ont de la mémoire se rappelleront que sa maxime favorite a discrètement évolué. Il est passé de "FRANQUEVILLE, un village à la campagne" à "FRANQUEVILLE, une fenêtre sur la campagne". Une façon de se rassurer : depuis les balcons des immeubles du Val aux Daims, on pourra encore voir au loin des bois et des champs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire