Ce qu'il faut retenir:
La densité de construction dans la ZAC est
revue à la hausse : 55 logements à l'hectare.
Dorénavant, les nouveaux espaces bâtis, lorsqu'ils le sont au détriment des espaces naturels ou agricoles, devront répondre à une densité minimale des nouvelles constructions: Pour FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE, commune classée dans "l'espace urbain" de la métropole, cette densité minimale est fixée à 50 logements à l'hectare.
De plus, si ces espaces se situent à 200 mètres d'une ligne de transport en commun à Haut Niveau de Service, cette densité est portée à 55 logements à l'hectare.
Le documentent qui a servi de base à l'étude de densification obligatoire a été établi par le service urbanisme de la mairie, la carte communale qui récapitule les possibilités de densification intra-quartiers résidentiels est consultable sur le blog http://franquevillevalauxdaims.blogspot.fr/
Où se situeraient sur le terrain ces zones très denses, si la ZAC se réalise? Il n'y a qu'une possibilité: sur une bande de 200 mètres le long de la RD138 et de la rue Pierre Corneille, entre le boisement central et le garage RENAULT. C'est la zone qui apparaît en bleu soutenu en dessous de la "Phase 1" sur l'illustration tirée du blog Pro-ZAC de NEXITY/SIAM Conseils.
Plus d'informations sur le blog:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire