dimanche 27 novembre 2016

ZAC week-end: Dame Justine et le chevalier de Notre-Dame (de Franqueville)

Faisons un peu mieux connaissance avec Justine, la chargée de projet de SIAM Conseils, qui a la lourde et délicate mission de promouvoir auprès des Franquevillais le projet de l'aménageur NEXITY.

Avec elle, on va parler environnement, qualité de vie, déplacements apaisés, alternatives écologiques... Si bien, qu'on en viendrait presque à oublier les préoccupations financières et mercantiles de son donneur d'ordres : NEXITY.

Notre maire a été convaincu par les arguments de Justine(*):

Notre maire, tombé sous le charme, a été convaincu au point d'accepter d'être acteur dans le film de Justine :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le "Message du chevalier Philippe aux générations futures"Si vous êtres impatients aller directement à la sixième minute du document...


Encore tout émoustillé notre Philippe... Ça se ressent.  C'est vrai que Justine sait être convaincante. 

Dans ce reportage bucolique à HOUTEN qu'il avait caché aux membres de son équipe, sur un fond sonore de notes de guitare égrainées, comment ne pas se noyer dans un si joli sourire...

Un instant, en fermant les yeux, délaissant son vélo pour un palefroi, notre édile a remonté le temps à l'époque des Chevaliers de la Table Ronde inspirés par leur dame de cœur, dans la queste de sentiments toujours sublimés... Mais quel Graal mérite aujourd'hui tant d'énergie? En tout cas, il a choisi le cadre où il veut écrire la légende du Roi Arthur Philippe, ce ne sera pas en forest de Brocéliande mais sur la creste du Val aux Daims.

Mais, je suis en parfait accord avec la conclusion de notre maire quand il dit qu'il faut revenir sur terre et "passer du rêve à la réalité".
(*) site SIAM Conseils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire