mercredi 21 septembre 2016

Dur, dur, d'être informé...

Septembre : Rentrée des classes, rentrée citoyenne? En tout cas, rentrée sous le signe du secret.

le prochain conseil municipal est programmé pour le 29 septembre 2016. Comme d'habitude, les conseillers municipaux n'en découvriront l'ordre du jour que cinq jours avant.

Le conseil sera précédé une semaine plus tôt par la réunion d'une commission plénière (à huis clos) au cours de laquelle le maire fera le point sur l'état d'avancement du projet de la ZAC NEXITY du Val aux daims.

N'imaginez pas que les conseillers municipaux bénéficient de plus d'informations que les Franquevillais sur les projets du maire… Nous les découvrons au mieux une semaine avant l'évocation en conseil.


Pour préparer nos interventions éventuelles, nous en sommes donc réduits à travailler sur des hypothèses, à partir de notre bon sens, des travaux de voirie préparatoires observés durant l'été, des indices que notre premier édile laisse fuiter dans la presse locale et en surveillant les annonces administratives, voir le site de la commune (au demeurant peu loquace sur le sujet) …


Tel le commissaire MAIGRET face à une énigme complexe, nous essayons de faire parler les indices distillés par le maire au cours de l'été pour tenter de deviner ce qu'il envisage de faire avec le trésor de guerre qu'il aura recueilli à la fin de l'année 2016 suite à la hausse record de nos impôts locaux… (à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire