jeudi 29 janvier 2015

Avec Charlie

 
Nous ne pouvons que nous féliciter de la mobilisation de 10 maires du plateau Est le dimanche 11 janvier 2015 et de la participation massive de la population.


Réunir 10 élus, c'est assez courant; par contre plusieurs centaines de citoyens, venus le plus souvent en famille, c'est beaucoup plus exceptionnel!

Nous aurions donc préféré que l'illustration de ce sursaut démocratique dans le bulletin municipal mette d'abord en valeur les 500 participants, venus souvent avec les enfants et les témoignages souvent naïfs de leur émotion: dessins, crayons, T shirt... plutôt que les élus qui se font photographier chaque semaine dans la presse.




Heureusement, et merci à ce quotidien, Paris-Normandie a rendu compte de cet événement en choisissant de photographier l'assistance.




Renseignement pris, et à la différence d'autres maires de communes du plateau, Philippe LEROY ne voulait pas citer ni même faire apparaître le nom de "Charlie" dans son journal municipal, ni sur les photos, ni dans le texte d'accompagnement. 



C'est dur de dessiner un village 


sans utiliser de crayons!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire