mardi 9 août 2016

Les travaux continuent pendant l'été....

Les travaux d'enfouissement des réseaux continuent pendant l'été à un rythme soutenu. 

Le quartier de la mare du château avait déjà bénéficié de tels travaux il y a 5 ans sous le mandat précédent dans la rue de Verdun et les voies adjacentes. 


Aujourd'hui, Philippe LEROY continue la mise à niveau entamée par son prédécesseur en traitant l'avenue du Président Coty; on ne peut que s'en féliciter. 


Selon son habitude il est un peu grandiloquent, n'hésitant pas à faire remarquer que l'avenue du Président Coty qui mène à son ancienne mairie est la plus large de la commune - comme l'avenue Foch qui mène à l'arc de triomphe de l'Etoile à Paris est la plus large avenue de la capitale.


On est surtout heureux de constater que pour ces travaux, notre premier édile n'a pas hésité à solliciter le financement de la Métropole Rouen-Normandie, qui est là pour cela, puisqu'elle gère depuis le 1er janvier 2015 la voirie et l'urbanisme.

Nous regrettions depuis plusieurs mois les attaques du Maire vis-à-vis
 de la Métropole et son agressivité permanente envers son Président, surtout qu'au niveau où elles étaient parvenues, c'est notre commune qui en faisait seule les frais.


Bref, nous constatons aujourd'hui que les positions sont en train d'évoluer et même si nous n'attendons pas de ces élus qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre, il semblerait que l'on puisse dorénavant revenir à des relations plus courtoises. Tout le monde y gagnera et surtout les Franquevillais.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire