lundi 6 février 2017

ZAC : La cérémonie des vœux du 19 janvier 2017.

Paris-Normandie a rendu compte de la cérémonie des vœux 2017.



Philippe LEROY est de nouveau intervenu pour affirmer qu'en 2017 la ZAC du Val aux Daims sera "le dossier essentiel pour la Commune". Mais il a donné l'impression d'être le dernier à y croire encore.

Les conclusions du "comité consultatif" qui devaient être présentées aux élus début décembre 2016 ne l'ont pas été. Des remarques pleines de bon sens ont d'ailleurs été exprimées par cette instance. Voir mon blog spécifique dédié à la ZAC:  franquevillevalauxdaims.blogspot.fr

La Commission plénière qu'il annonçait ensuite pour janvier (voir ci-dessus) n'a pas eu lieu.

Le blog officiel de NEXITY est muet depuis plus de 2 mois.

Quant à l'accord de la Préfète par voie d'une DUP, aucune des actions préparatoires indispensables n'est annoncée...

Seul point positif pour la Commune dans ce dossier, NEXITY a remboursé en mai 2016 les 29.520€ que cette dernière avait avancés en 2014 pour son dossier de présentation.

Mais c'était il y a 8 mois... Le temps s'est écoulé sur ce dossier qui ne bouge plus et qui voit les nuages s'amonceler.

A défaut d'informations plus précises de la part du Maire, on observera avec intérêt le prochain indice: La participation de 144.000 € promise par NEXITY pour l'année 2017 apparaîtra-t-elle dans le Budget Primitif 2017 que l'adjoint aux finances présentera lors du Conseil municipal du 16 mars 2017?

(à suivre) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire