jeudi 12 juillet 2018

Piscine du plateau Est: 8 communes autour d'un bassin...

Conférence de presse le 25 juin à la mairie de BELBEUF: Les maires des huit communes du plateau Est qui ont décidé de s'associer pour construire enfin le centre aquatique qui nous manque cruellement depuis la fermeture de la piscine de BONSECOURS en 2008, sont enfin tombés d'accord et se sont réunis pour le dire d'une façon solennelle. La première pierre de l'équipement tant attendu par la population de notre plateau devrait être posée en décembre.

Depuis le début du mandat actuel, nous représentants de l'opposition municipale, avons voté en conseil municipal toutes les résolutions qui nous ont été soumises par la majorité pour faire avancer un projet attendu par toute la population. Nous accueillons aujourd'hui avec satisfaction cette information et nous souhaitons que l'optimisme affiché par nos huit édiles se traduise dans la réalité des faits et que le centre aquatique puisse enfin accueillir ses premiers nageurs en 2021.

Toutefois, nous ne versons pas dans l'angélisme ou la méthode Coué. L'enseignement des 10 années passées nous oblige à être prudent sur les multiples embûches qui ne manqueront pas d'apparaître à chaque phase du projet. Chacun pressent que la finalisation rapide du projet dépendra de multiples facteurs, en premier lieu du coût financier voire de l'hésitation de certains élus.

Dans les jours à venir, je reviendrai sur les aspects sensibles de ce dossier, compte-tenu de ce que nous avons pu observer comme élus au cours de la décennie stérile qui vient de s'écouler…
À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire