lundi 13 avril 2015

L'amour est dans le pré: Fin de la première étape de la ZAC...

24 mars: c'était la date limite des inscriptions pour  la suite de l'aventure de la ZAC...

Depuis deux semaines, le Maire sait combien de sociétés se sont déclarées intéressées par son projet de ZAC. Il a levé un coin du voile (de la mariée) lors du conseil municipal du 9 avril 2015. Il nous a annoncé que 6 candidats Aménageurs enamourés avaient envoyé une déclaration d'intention à la belle... comme on dit au poker: "Pour voir"!



Retour sur la procédure:

La consultation d'aménageur se déroule en trois temps:


Dans un premier temps (la phase actuelle) le candidat se déclare, comme un fiancé le fait auprès de sa promise (qu'il ne connait jusque là que par internet, modernité oblige) et surtout il se déclare auprès de ses parents (le maire en l’occurrence). Mais à ce moment-là, il n'a qu'une photo, il n'a pas encore approché la belle, il ne connaît pas le montant de la dot et il n'a pas les résultats des examens prénuptiaux…

La publication de l'appel d'offre a eu lieu le 29 janvier 2015, le 24 mars à 16 heures sont arrivées les dernières propositions: Après trop tard! On ne ramasse plus les copies.

La commission "ad hoc" a été constituée, elle s'est réunie le 17 mars 2015 pour donner son avis sur le cahier des charges qui sera adressé à chacun des impétrants. Ce cahier des charges est aujourd'hui "TOP SECRET".

Lors du Conseil municipal du 9 avril 2015, le maire a indiqué qu'il avait reçu 6 déclarations d'intérêt venant de 3 Sociétés d'Economie Mixte (Mouaih, on risque de lui proposer trop de social...) et 3 aménageurs  privés (3 seulement, si l'on peut dire... Il n'a pas caché qu'il attendait un nombre beaucoup plus élevé de compétiteurs pour son projet). 

La suite? Les impétrants, s'ils confirment leur intérêt à la lecture du cahier des charges, auront 30 jours pour transmettre leur dossier de propositions à la commune. 

La prochaine réunion de la commission "ad hoc" est prévue pour le 21 mai 2015.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire