mardi 19 janvier 2016

Associations : tranches de vie franquevillaises...

La scène se passe à la mairie:

Un bénévole de la chorale à l'employé de l'accueil: 
- "Je voudrais faire 50 photocopies de partitions pour la chorale..."
- "Impossible. Laisser votre document, remplissez ce formulaire et revenez chercher les photocopies demain à 10 heures..."
- "Mais j'ai le code de l'association. Nous utilisons très rarement la photocopieuse des associations..."
- "Désolé, impossible de vous laisser les faire. C'est moi qui doit m'en charger. Il y a eu des abus..."
Le Maire passe la tête.  Leçon de morale. Respectez la procédure. Nous devons tous être économe. Le bénévole s'en va piteux...

Chasse aux sorcières à Arts et loisirs... 
La présidente depuis de nombreuses années a été élue sur la liste de l'opposition; inacceptable pour la nouvelle municipalité qui va la pousser à démissionner pour favoriser la mise en place d'un bureau plus "compliant".
Mais l'ex-présidente animait l'atelier réfection de fauteuils bénévolement... Il faut donc recruter un nouveau professeur pour assurer le cours, cette fois-ci contre rémunération. Et le nouveau bureau va solliciter une subvention exceptionnelle de la mairie pour couvrir cette dépense "imprévue".

Préparation du Téléthon 2015:
En vue du Téléthon, un adjoint demande à une section sportive de diffuser à ses membres une invitation pour participer au Loto et à une soirée festive.
Le bénévole rédige le flyer et sollicite un tirage de 200 exemplaires. La quantité demandée est supérieure aux quantités autorisées et aux effectifs de la section.
Pas de flyer... pas de loto... annulation du repas pour manque de participants... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire