lundi 16 janvier 2017

La piscine sur un plateau?

Lors des vœux de la Métropole, le Président Frédéric SANCHEZ a repoussé l'hypothèse d'une reprise de la compétence piscine par la Métropole.

Il se déclare favorable à la création d'un fonds piscine à travers lequel la collectivité pourrait prendre la maîtrise d'ouvrage de la piscine du plateau Est, mais la Métropole laisserait les communes en gérer le fonctionnement.

C'est incontestablement une ouverture. Mais pour autant le problème n'est pas résolu. Quel type d'ouvrage la Métropole sera-t-elle prête à financer: A minima, le bassin d'apprentissage prôné par le maire de BONSECOURS ? Ou le centre aquatique de remise en forme plus complet (donc plus onéreux) défendu par les autres maires. Et dans quelle variante : avec sauna "humide" défendu par Philippe LEROY (Franqueville) mais auquel s'oppose Norbert THORY (Mesnil-Esnard) parce qu'il ferait concurrence à la salle de sport des culturistes du "Haut-Hubert".

La balle est dans le camp des maires. On va voir s'ils sauront être raisonnables pour s'entendre sur une position commune susceptible de faire avancer le dossier.

Par le passé, Philippe LEROY, Président de l'amicale des maires du plateau-Est, nous a déclaré à plusieurs reprises qu'il avait été à deux doigts de conclure. Eh bien! Vas-y mon grand, c'est maintenant... ou jam...!

Pour notre part, nous maintenons notre position que des coûts aussi élevés relèveraient plutôt d'une prise en charge donc d'une compétence supra-communale quand elle est possible. C'est d'ailleurs la tendance qui se dessine dans les autres métropoles de France.

Mais après tout, ce qui comptera c'est le résultat. Et si nos maires sont capables d'être raisonnables et de s'entendre, nous les en féliciterons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire