jeudi 12 octobre 2017

Les détails sur la future maison des associations...

C'est le dossier principal du dernier bulletin FRANQUEVILLE.COM.

La future maison des associations, projet que nous avons soutenu, y est présentée sous toutes les coutures: plan-masse, répartition des locaux, projection de l'aspect extérieur dans son environnement. 

Des observateurs facétieux font remarquer que la communication autour de ce futur équipement communal rappelle l'emphase des annonces qui avaient accompagné l'érection de l'hôtel de ville au début des années 2000, confié à d'éminents architectes, alors à la pointe de leur art. Moins de 15 ans après son achèvement, c'est peu de dire que le bâtiment marqué par les traces de pollution, vieillit mal.

Outre la fonction utilitaire qu'apportera ce nouvel équipement pour nos associations, on commence à entendre des mots déjà entendus à l'époque comme: recherche esthétique, "un lieu visuellement ouvert et accueillant dans une architecture qui se veut résolument contemporaine", "création d'un projet architectural qui favorise l'intégration au site"...


Soyons clair: si c'est beau, ce sera bien. Mais ce que nous attendons d'abord c'est de répondre aux besoins des franquevillais pour un coût maîtrisé. Ainsi, sachons donc raison garder en utilisant les ressources financières de la commune au plus juste, même si elles ont bénéficié d'un appel d'air avec l'augmentation historique de nos impôts locaux par Philippe LEROY en 2016.

1 commentaire:

  1. Mais que sera une architecture résolument contemporaine pour les Franquevillais de l'année 2040 et de 2060 ???

    RépondreSupprimer