mercredi 17 octobre 2018

Réouverture de la salle Bourvil : En vedette américaine...

Soirée de théâtre inaugurale à la salle Bourvil après les travaux de rénovation et d'accessibilité réalisés durant l'été. Première constatation le nouvel espace culturel a été très joliment réhabilité : 400 sièges flambant neufs, un éclairage complètement repensé, une peinture rajeunie… L'usage dira si les performances techniques sont au rendez-vous, mais la première impression est favorable. Il faut aussi saluer le fait que ces travaux qui ont été réalisés dans des délais courts, en profitant des vacances d'été. La pièce au programme ne laissera pas un souvenir impérissable aux spectateurs. 

Parmi les personnalités reconnaissables dans le public, cette manifestation inaugurale avait attiré des maires voisins venus en amis et même, sans doute pour marquer la clôture du sommet de la francophonie, une représentante de la "Belle Province" chère à notre cœur, en la personne de la désormais célèbre (au moins au service comptabilité de la commune de FRANQUEVILLE) présidente de la fondation canadienne ALAYA.
Muni de mon billet, je cherchais la place K14. Lorsque j'arrivai enfin à mon siège, après m'être excusé d'avoir dérangé les autres spectateurs de la rangée, je m'assis et portai un regard circulaire sur le public autour de moi... Et là soudain, "Surprise  sur prise" (comme l'émission de feu Marcel BELLIVEAU un autre canadien célèbre) je découvre derrière moi un visage qui ne m'est pas inconnu depuis 9 mois qu'elle est devenue la vedette (américaine) de mon blog: Martine B., la présidente de la fondation ALAYA. Incrédule, je n'arrive pas à masquer ma surprise. De son coté, à voir la façon dont elle me dévisage, je comprends qu'elle m'a aussi identifié. Alors que je règle mon téléphone sur le mode "silence", j'entends derrière moi: "Monsieur, je ne souhaite pas retrouver ma photo en selfie sur votre blog..."

Le monde est décidément bien petit... et FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE en sera décidément toujours le centre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire