jeudi 16 novembre 2017

Flagrant délit de faux témoignage au Salon du Polar

Le salon du Polar de FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE est une manifestation qui a trouvé son public et confirme chaque année son succès régional et c'est très bien pour la Commune... Le succès est tel que Philippe LEROY s'en attribue aujourd'hui la paternité!
  
En fait, l'initiative de la manifestation en revient à Fabienne DENTIN, maire-adjointe à la culture dans la précédente municipalité, qui avait orienté dès 2011 sur le roman policier régional le salon du livre de Franqueville. Comme le montre par exemple  la Une du "franquevill'échosde novembre/décembre 2013(*), on en était alors déjà à la troisième édition de "SANG POUR SANG POLAR" !
On se rappelle que lors de son retour aux affaires en mars 2014, Philippe LEROY s'était mis en tête de supprimer toutes ces animations de l'équipe précédente qui ne représentaient pour lui que des dépenses inutiles : patinoire de Noël, "Franquevillo'folies", tremplin "Jeunes Talents", salon du Goût et bien sûr "Sang pour sang Polar".

Cette dernière manifestation n'avait alors survécu à l'obsession du maire que grâce à la détermination de Laurence AMOUROUX, nouvelle adjointe à la culture qui s'était courageusement opposée à cette suppression et, crime de lèse-majesté qui ne lui sera pas pardonné, à la volonté du Tout-puissant! Mais l'adjointe avait trouvé des soutiens au sein de son équipe et la suite lui a donné raison.

Samedi 11 novembre 2017 au matin donc, Philippe LEROY était l'invité de FRANCE BLEU Normandie pour faire la promo de "son" salon du Polar. Durant 20 minutes, en utilisant le Nous de majesté, il s'est attribué la paternité de la manifestation... On écoutera avec intérêt en replay tant qu'il sera disponible sur le site de la station régionale, la véritable déclaration d'amour de notre premier édile à la littérature policière, il ne fait décidément jamais dans la demi-mesure.

(*) du temps où le bulletin municipal était diffusé 6 fois par an, et non plus 3 fois par an comme aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire