vendredi 10 novembre 2017

Pour sa si chère (mais très très chère) deuxième église, Philippe LEROY récuse toute idée de projet personnel

"...Nous avons maintenant la particularité d'avoir 2 églises. C'est notre histoire et notre culture..."  
"...C'est un point de repère pour nos valeurs et l'histoire, ça se respecte!...

Satisfecit de Philippe LEROY dans l'édition du 1er novembre 2017 de PARIS-NORMANDIE.  Et c'est vrai qu'il est difficile de ne pas remarquer, en sortant de la zone commerciale du Super U ou au bout de l'axe principal de la Commune, que des travaux d'importance ont été entrepris sur le clocher de Saint-Pierre: Les échafaudages sont impressionnants.

Du coup, plusieurs franquevillais m'ont interpellé sur le sujet ou ont fait des remarques sur le blog. A l'évidence tout n'est pas clair dans ce projet du maire, et la communication municipale dans le bulletin communal ou à travers la presse est sinon mensongère, du moins partielle -voire partiale- et ambiguë. 

Dans les semaines à venir, je vais donc reprendre point par point les éléments historiques, techniques, cultuels et réglementaires, financiers soulevés dans ce dossier qui visiblement fait réagir nombres de franquevillais... Je citerai à chaque fois mes sources. Et s'il advenait que j'affirme quelque chose d'inexact, je suis sûr que Monsieur le maire réagirait immédiatement et je rendrais publique l'échange.  
  
       
P.S. On relèvera l'erreur grossière dans le titre de l'article: Ce sont la nef et le chœur de la chapelle qui date du XVIème siècle, le clocher lui n'a été rajouté qu'en 1860... Curieusement Philippe LEROY vieillit souvent son cher clocher quand il en parle et qu'il veut justifier son intérêt historique... Ah! PHILOU ! Tu fais un sacré FILOU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire