mardi 24 février 2015

A propos des dépenses 2014 (2) : le carburant

La vérification et le vote du compte administratif, c'est aussi l'occasion de faire quelques constats sur la réalité des sommes engagées et de les comparer à celles de l'année précédente.

S'agissant du poste du carburant, nous avons constaté une dépense 2014 du même ordre de grandeur que la dépense 2013, autour de 19.000 euros. S'il y a bien un poste sur lequel la nouvelle majorité avait bien espéré, et a tout fait pour afficher des économies, c'est bien celui-là. Peu concluant!

On rappellera que la nouvelle majorité avait suspecté fin 2013 une dérive de l'utilisation des cartes d'essence sous la mandature précédente, rumeur dont elle s'était largement fait l'écho au cours de la campagne électorale. Premier constat: on ne trouve pas de trace flagrante de coulage dans les comptes à ce stade de l'enquête...

On attend donc avec curiosité la suite de la procédure engagée par le maire contre son prédécesseur. On ne manquera pas d'en rendre compte régulièrement dans notre rubrique "36, quai des Forrières".

On nous a aussi précisé qu'il n'y avait plus de carte d'essence attribuée au maire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire