vendredi 18 novembre 2016

Le coup de gueule de Gilbert Renard

Gilbert RENARD, chef de file des maires de la droite au sein de la Métropole, est exaspéré par l'attitude de ses collègues (et amis?) qui se réveillent après la bataille.. Il rappelle qu'hier le SCoT métropolitain, demain le PLU intercommunal, s'imposeront à toutes les communes.(Bulletin du 15 nov 2016)

En conséquence, c'est pendant que ces documents sont négociés qu'il faut participer et faire valoir ses arguments et il ne sert plus à rien de protester après les débats.

Dans sa ligne de mire, le premier à critiquer aujourd'hui le SCoT métropolitain, le maire de FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE, qui n'a pas daigné adresser des observations sur le contenu du SCoT au nom de sa Commune, quand il en était encore temps... Ainsi, l'avis de la Commune de FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE, Personne publique associée et consultée, est réputé favorable au SCoT métropolitain, puisque son maire n'a émis aucune réserve lors de la réunion du Conseil métropolitain du 12 octobre 2015 qui a validé le SCoT. 
On notera qu'autour de nous, LE MESNIL-ESNARD a fait des remarques, BOIS-GUILLAUME(Gilbert RENARD) BOOS ou SAINT-AUBIN-CELLOVILLE ont fait des réserves tandis que LES-AUTHIEUX-SUR-LE-PORT-SAINT-OUEN allait jusqu'à l'avis défavorable. Ces communes sont légitimes à s'exprimer aujourd'hui ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire