mardi 2 mai 2017

La colère du maire dans Paris-Normandie

Décidément, on ne changera pas Philippe Leroy.

Quand il est en colère, il est excessif. La manifestation de riverains et d'habitants de la rue Pasteur sur le site ou il veut installer la ZAC du Val aux Daims a rassemblé une quarantaine de personnes (voir notre billet du 30 avril). Pour lui, cette manifestation c'est un affront! un crime de lèse-majesté!

«...Ce ne sont que quelques riverains directement concernés et une poignée d'opposants politiques...» Chacun jugera sur la photo de ce samedi matin ensoleillé et, depuis lors, la pétition en ligne a déjà recueilli près de 200 signatures…

Mais au delà de ce dédain, de qui se moque-t-il ? Les riverains du Val aux Daims devraient le laisser construire quatre immeubles d'habitat collectif devant leurs fenêtres sans réagir? Et pourquoi pas, en le remerciant! Ces riverains qui ont le culot de s'opposer à son projet seraient-ils de mauvais franquevillais, comme autrefois on stigmatisait les mauvais français ? 

Il y a encore du terrain libre du côté de Galilée où il habite, croyez-vous qu'il laisserait sans broncher s'y établir de telles constructions ? Non bien sûr ! Alors un peu de décence Monsieur le maire, au minimum pour vos concitoyens à qui vous envisagez de pourrir la vie quotidienne.

Mais si l'excès est une chose à laquelle le maire nous a hélas habitué, il y ajoute aussi aujourd'hui la mauvaise fois et les informations erronées. Nous allons reprendre ses déclarations dans les jours à venir... Chacun jugera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire