jeudi 11 mai 2017

Phi-phi péremptoire : "On n'a plus de place ailleurs..."

Sur les localisations alternatives pour construire de nouveaux logements sur la commune, le maire est péremptoire devant le journaliste de Paris Normandie: « De toute façon, nous n'avons plus d'espace dans le bourg actuel... »
Sans blague, Gonzague  !

Et les 2 hectares et demi de la Maison-Blanche sur lesquels Philippe Leroy a fait voter une mesure de sursis à statuer lors du dernier conseil municipal? Ils sont en zone constructible du PLU et en position bien plus favorable pour l'intégration dans la vie de la commune des nouveaux habitants qui viendraient habiter les logements et maisons qu'on pourrait y bâtir.


Notre Philou évasif et confus dans Paris-Normandie: «... Ce n'est pas encore une nouvelle ZAC. Ce n'est pas notre intérêt et notre volonté. Pourtant, pour éviter un développement anarchique sur ce terrain, nous avons mis un périmètre de sursis à statuer... Mais, la propriétaire et la commune ne cherche pas à construire... ».
Tu te prends les pieds dans le tapis, Rémi!

En même temps qu'il faisait voter un sursis à statuer sur parcelle de 2,5 hectares, il complétait la délibération soumise au conseil municipal par la possibilité d'y créer une nouvelle ZAC. Inscrit noir sur blanc dans la délibération, avec l'autorisation donnée au maire d'engager toutes démarches en ce sens. Si cela ce n'est pas de l'anticipation… (Le compte rendu de la délibération du Conseil municipal du 16 mars 2017 sera publié sur le blog après sa validation au conseil de ce soir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire