mardi 6 juin 2017

Expression de la minorité municipale dans le bulletin FRANQUEVILLE.COM

C'est avec un peu de retard que le n° 8 du bulletin municipal FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE.com été distribué dans la commune, au début de la semaine.
Sans doute pour laisser le temps au maire de rassembler des arguments pour répondre aux 19 lignes concédées à l'expression de notre groupe d'opposition municipale, dont nous devons fournir le texte cinq semaines avant la parution du bulletin…

Expression du groupe d’opposition municipale : Franqueville Saint-Pierre Naturellement

Lors du conseil municipal du 16 mars 2017, le maire a fait voter la mise à l'étude d'une 2ème ZAC sur le site de la Maison-Blanche. Les 2,5 ha permettront de construire 120 à 130 logements, parmi lesquels la moitié des logements sociaux dont la commune a besoin pour répondre à la loi SRU.

Avec la contribution de la Résidence-Séniors de la Garenne, l'objectif de 100 logements sociaux créés sur la commune d'ici 2025 sera atteint. La commune n’aura donc pas à payer de pénalité.

Dès lors, faut-il persévérer dans le projet de la ZAC du Val aux Daims et mener de front 2 projets de ZAC à Franqueville, soit une ZAC à chaque extrémité de la rue Pasteur, rendant ainsi la vie impossible à tout un quartier ?

La sagesse veut désormais qu'on se limite à une seule ZAC et qu’on oriente le choix vers le site de la Maison-Blanche au lieu du Val aux Daims : situation en zone PLU déjà urbanisée, 2 fois plus proche des écoles (0,9 km) et des commerces franquevillais de centre-ville (0,5 km), moindre impact sur la circulation et les inondations, meilleure accessibilité vélo/piéton... C’est le choix du bon sens!

D'autant qu'on a appris que les 144.000€ de participations financières 2017 promises par NEXITY aménageur du Val aux Daims, pour les installations sportives de la commune sont reportés sine die!


Pour plus de précisions : sur internet, tapez « franqueville » + « blog ».


Même avec 5 semaines supplémentaires de réflexion, les explications de Philippe LEROY ne sont pas convaincantes, et pour certaines inexactes voire sciemment erronées. Je vais revenir point par point, dans les prochains billets de ce blog sur les "erreurs", "exagérations" ou "mensonges par omission" de notre premier édile en citant mes sources. Chacun jugera! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire