mercredi 25 avril 2018

Fondation ALAYA : ma copine au Canada...

La Présidente de la fondation ALAYA est la principale bénéficiaire, à titre personnel, de la soirée Népal organisée le 1er décembre 2017  FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE:





La Conférence Evènement lui a personnellement été réglée pour un montant de 1.800€.

pour une prestation dont le contenu est précisément décrit:


Au plan financier, chacun constatera que la Commune "achète" ici une prestation à une personne physique. En aucun cas, il ne s'agit comme le prétend aujourd'hui le Maire d'une subvention humanitaire, d'une "bonne action" comme il se plait à le répéter, destinée à venir en aide à une population népalaise victime d'un tremblement de terre il y a 3 ans.

Dès lors, on est en droit de se poser plusieurs questions:

1/ Pourquoi un coût si élevé pour ce qui n'est quand même qu'une soirée conférence, avec retour possible sur investissement pour l'intervenant ?
(En comparaison la soirée du festival "SANG pour SANG POLAR"  organisée par la Commune 15 jours plus tôt, avec Stéphane BOURGOUIN conférencier médiatique autrement plus célèbre, qui a déplacé plus de public, ne nous est revenue qu'à 500€, déduction faite de la déduction de la billetterie partielle, les frais de déplacement du criminologue lui ayant été compensé sur présentation des justificatifs...) 

2/ A propos de remboursement de  frais de déplacement: Si -par extraordinaire- on admet l'idée de prendre en charge tout ou partie de billets d'avion inter-continentaux, on est en droit d'exiger d'en connaitre le ou les bénéficiaires ainsi que les trajets et les dates de ces déplacements... 
C'est un principe de base de la Comptabilité Publique: justifier la réalité, la destination et l'utilisation des fonds publics. Tout salarié qui se fait rembourser des frais doit fournir les justificatifs. Stéphane BOURGOUIN l'a fait, nos députés doivent le faire dorénavant, et Martine BREUILLAUD n'aurait pas à le faire ?

3/ Car nous savons (voir nos précédents articles) que Martine BREUILLAUD, et GOKARNA son sherpa chevalier-servant ont assurés plusieurs conférences Népal ALAYA en novembre et décembre 2017... Ont-ils touché une prestation dans chaque Commune. Nous pouvons affirmer que NON. C'est FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE qui a contribué seule pour indemniser leurs déplacements !

Royal, Monsieur le Maire!  On vous a connu plus regardant sur les dépenses de la Commune. Mais le lecteur va voir que la générosité de notre premier édile ne s'est pas arrêtée là.
(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire