vendredi 20 avril 2018

Fin d'année chargée en Normandie pour la Fondation canadienne ALAYA et la société népalaise ALAYA Holidays

Donc notre famille Franco-népalo-québécoise était réunie le 1er décembre à FRANQUEVILLE… MARTINE la canadienne avait sauté dans un avion à Montréal pour rejoindre notre commune, tandis que GOKARNA le népalais avait de son côté fait de même depuis Katmandou pour être présent en Normandie. 
Si nos deux tourtereaux - car on va bientôt découvrir qu'ils le sont -  ont fait ce voyage exclusivement pour nous, quel honneur ! 

Mais s'ils nous demandent de contribuer à la prise en charge de leurs déplacements réciproques, l'addition est salée pour les finances communales… Il est donc légitime de se poser la question de savoir: 
1/ Doit-on payer des billets d'avion intercontinentaux ?
2/ Et si oui, doit-on les payer intégralement en tant que seul contributeur?

J'ai donc cherché à connaître une information qu'il m'a été impossible d'obtenir en mairie (mais je soupçonne fortement qu'il y fût connue et qu'on a refusé de me la confirmer): MARTINE et GOKARNA ont-ils fait le déplacement uniquement et spécialement pour la soirée népalaise à FRANQUEVILLE ?

Aujourd'hui les réseaux sociaux fourmillent de messages et de photos mises en ligne par les intéressés eux-mêmes qui permettent de retracer les pérégrinations des globe-trotters du XXIe siècle, surtout quand ils sont volubiles...

Et j'ai ainsi découvert la présence d’ALAYA à VAL DE REUIL dès les 25 et 26 novembre 2018, à RY le 2 décembre 2018, à HOUDAN le 9 décembre 2018, à VANDRIMARE le 10 décembre 2018, à LYONS-LA-FORET les 16 et 17 décembre 2018… A ma connaissance, aucune de ces communes n’a partagé avec FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE l'indemnisation de nos vedettes... américaine et népalaise. 


Quant à notre ami GOKARNA, on va le retrouver courant décembre 2018 à PARIS, à GRENOBLE, puis à GENÈVE chez nos amis suisses...  


C'est sûr: Ces deux-là ne sont pas venus en France rien que pour nous;
Mais nous, royalement, on a payé pour tout le monde ! 
(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire