lundi 4 juin 2018

Julien Demazure, maire de La Neuville-Chant-d'Oisel présente lui aussi son bilan à mi-mandat

C'est la période qui veut cela: On est à 4 années de mandat et à 2 ans des prochaines échéances municipales. Après Philippe LEROY qui avait présenté Le bilan de sa majorité lors d'une réunion publique le 15 mai, c'est au tour du maire de LA-NEUVILLE-CHANT-D'OISEL de donner une interview à Paris-Normandie (édition du 31 mai 2018).

Deux maires présentent leur bilan mais deux visions très différentes, deux façons d’œuvrer pour sa commune et de défendre l'intérêt des habitants.
Pourtant il s'agit de maires (LR) tous deux proches politiquement la secrétaire départementale Françoise GUEGOT (qui a fait élire Julien DEMAZURE comme Conseiller régional en le positionnant quatrième sur sa liste), pourtant il s'agit de maires siégeant tous les deux dans l'opposition métropolitaine : On aurait pu s'attendre à des positions similaires… Il n'en est rien. On découvre avec Julien DEMAZURE une autre façon d’œuvrer pour sa commune et de défendre l'intérêt de ses habitants. Jugez plutôt: 

Dans l'article ci-dessous, le maire de LA-NEUVILLE-CHANT-D'OISEL fait état des mêmes difficultés de baisse de la DGF et des transferts de charges à la métropole, mais il précise que les difficultés ont pu être surmontées (sans qu'il ne soit obligé de toucher à la fiscalité locale), et Il ajoute même que «...La métropole apporte un plus dans les projets...». Voilà bien un discours raisonnable aux antipodes de ce que l'on entend de façon récurrente à FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE,
Mieux, interrogé sur l'hypothèse, taboue au sein de l'amicale des maires du plateau-Est, il ne rejette pas l'idée de fusion de communes : « Cela émerge ! Après 2020 la question se posera et il faudra sans doute l'aborder dans la campagne municipale… »,
Plus précis encore, il enfonce le clou : « ...Avant cela, il faudrait parler, dans l'amicale des maires du plateau-Est, de mutualisation des moyens et d'infrastructures comme pour les gymnases, les ateliers municipaux et, pourquoi pas un pôle sportif commun...".
Avec Julien DEMAZURE, on est à mille lieues de la rhétorique de Philippe LEROY, bloqué sur ses schémas d'un autre temps, recroquevillé sur le périmètre administratif de sa commune sans tenir compte des réalités qui évoluent autour de lui.

Félicitations donc, Monsieur DEMAZURE. Soyez assuré que dans les communes voisines de la votre, nombre d'habitants du plateau-Est, indépendamment de toute tendance politique, sont prêts à vous accompagner dans cette réflexion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire