jeudi 17 janvier 2019

Expression de la minorité municipale dans le prochain bulletin FRANQUEVILLE.COM

L'expression de l'opposition dans le bulletin municipal FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE.com est très encadrée. Nous avons droit à 19 lignes et nous devons transmettre notre texte 5 semaines avant la date prévue de parution de la brochure.

S'agissant du prochain bulletin dont la diffusion était prévue pour le 15 janvier 2019 dans les boîtes aux lettres franquevillaises, nous avons dû transmettre notre texte dès le 15 décembre 2018. 

Ci-dessous, le texte que vous retrouverez - sans doute bientôt ? -dans le FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE.COM n°13...

Rendre leur pouvoir d'achat aux Franquevillais ! 

L'augmentation brutale du prix des carburants a mis les gilets jaunes sur les ronds-points avec un soutien massif de la population sur leur revendication. L'argent n'a pas d'odeur, dit-on. Au plan national, c'est le gas-oil qui a déclenché la réaction populaire.

En comparaison l’augmentation brutale de +400 € des taxes locales pour un foyer franquevillais en 2016, puis en 2017 puis en 2018 a représenté l'équivalent d'une augmentation de la TIPP correspondant à +25.000 kms parcourus chaque année. Impressionnant ! 
C’est la double peine qui s'abat localement sur les plus fragiles (même si Franqueville est considérée comme une commune aisée, nombre de ses habitants, en particulier retraités, sont en situation difficile).

Avec cet argent, qu’a-t-on fait ? Des modulables et des travaux à Bourvil et dans les écoles, c'est bien ; une maison des associations futuriste, pourquoi pas, nous verrons à l'usage ; le très couteux caprice du clocher de Saint-Pierre, ce n'était pas la priorité… Et le maire avoue cet été qu'il a trop demandé aux Franquevillais et qu'il va réduire la pression fiscale en 2019 !

Les Français exigent dorénavant de tous les élus qu'ils leurs demandent leur avis ! Le maire avait promis en 2014 qu’il irait au-devant des Franquevillais dans leurs quartiers. Bien sûr, il ne l’a pas fait. 
Jupiter, les temps changent… Descends de ton Olympe !

Plus de précisions sur l’actualité municipale et sur nos positions : franqueville.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire