mardi 22 janvier 2019

PLUi métropolitain : L'échéance du premier semestre 2019

Dans ce dossier très sérieux du PLUi métropolitain, la prochaine étape importante sera la publication de l'annexe cartographique du règlement graphique avec l'identification à l'échelle des parcelles des différents zonages du territoire métropolitain et leur classement en Zone Agricole (ZA) ou en Zone à urbaniser (ZAU).

Soyons clair, si la zone de "La Lorie-Les Parquets" est classée demain en Zone Agricole dans le futur PLUi métropolitain, il deviendra beaucoup plus difficile d'y faire pousser les constructions dont le maire tente aujourd'hui de dissimuler l'ampleur et veut minimiser l'impact.

L'échéance de la publication du document cartographique était prévue pour décembre 2018 avec le vote du Conseil métropolitain en février 2019. Puis viendra au printemps 2019, le temps de l'ultime avis des conseils municipaux d'une part, et de l'enquête publique d'autre part.

Mon petit doigt me dit que le journaliste de Paris-Normandie devrait rapidement être rassuré quant à l'intérêt de la population pour le sujet : L'échéance maintenant proche de la finalisation du PLUi devrait voir le débat public s'animer sur la question.

Dans les jours à venir, je vais reprendre sur ce blog l'historique depuis 4 ans du projet de Philippe LEROY et de NEXITY dans le Val aux Daims, l'évolution du contexte et de l'environnement, les enjeux, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire