samedi 4 mars 2017

Le parrain... film culte sur la mafia

Le Bulletin de Darnétal du 28 février a interrogé les maires de nos communes sur les demandes de parrainage émanant des candidats à l'élection présidentielle.

Une réponse se détache de toutes les autres par sa détermination, c'est celle de notre premier édile.

Ainsi donc, ce serait François Fillon "himself" qui aurait contacté Philippe Leroy. On imagine:
FF  - Allô Philippe, peux-tu, veux-tu bien me parrainer ?
PL  - Oui, oui, oui, oui… Tu es celui dont je suis le plus proche… Je te fais confiance… Je t'envoie immédiatement mon parrainage… Clic. On a raccroché.

Notre Philippe est sur son petit nuage. Vite il remplit son bulletin de parrainage et il court le déposer au Conseil Constitutionnel (il connaît le chemin, c'est à côté du Conseil d'État, un mauvais souvenir pour lui…)

Par curiosité je suis allé sur le site du Conseil Constitutionnel pour examiner la toute première liste des parrains de François Fillon validée par l'instance suprême de la République.
Eh bien oui ! Bingo ! Il est là ! Son nom apparaît en toutes lettres : Philippe Leroy Maire de Franqueville Saint-Pierre, "parrain" de François Fillon.
C'est beau le sens de l'anticipation en politique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire