mardi 21 mars 2017

Opposition au budget 2017

Nous avions annoncé la couleur lors du débat d'orientation budgétaire: 

Nous refusons l'affectation dès 2017 de près 350.000 euros à la reconstruction à l'identique du clocher de Saint-Pierre.

Est-ce vraiment la priorité financière pour utiliser les recettes nouvelles tirées de l'augmentation des impôts locaux 2016? Non, bien-sûr! Et les Franquevillais nous le disent tous les jours! Mais Philippe LEROY fait une énorme pression sur les conseillers de sa majorité, en utilisant des arguments fallacieux au bénéfice d'un projet personnel idéologique proche des activistes de "La Manif pour tous".

Cela ne correspond pas aux attentes de la population franquevillaise qui n'a pas été consultée ni sur l'ampleur des travaux à réaliser, ni sur l'opportunité et sur la priorité d'une telle dépense.

Nous avons voté contre ce budget primitif 2017 par 6 voix contre

Nous avons rappelé que nous préférons la "reconversion" du bâtiment de Saint-Pierre, qui n'est pas indispensable au culte à Franqueville à 500 mètres de l'église Notre-Dame, en un lieu culturel et patrimonial (salle d'exposition, manifestations culturelles ou musicales) comme cela a été fait avec bonheur et succès avec la chapelle du Carmel à Bois-Guillaume.

Depuis le début de son mandat, Philippe LEROY n'a pas hésité à commander des études d'AMO(*) avant d'engager des travaux (Val aux Daims, reconversion de l'ancienne mairie de Notre-Dame, piscine...). Mais pourquoi refuse-t-il d'entendre parler d'une telle approche pour l'avenir de Saint-Pierre ?

(*) Assistance Maîtrise d'Ouvrage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire